Forfait 18 juillet - The RIX'TET & The PRIMATICS

42€
- Abbaye de Fontdouce - St Bris des Bois
Association Guillaume de Conchamp
Abbaye de Fontdouce
17770 Abbaye de Fontdouce - SAINT BRIS DES BOIS
Tel : 05 46 74 77 08
www.fontdouce.com - festival@fontdouce.com
The RIX'TET & The PRIMATICS - Jazz
Forfait pour les deux concerts jazz du 18 juillet
18h00 – The RIX'TET - Quand Sinatra rencontre le jazz manouche
21h00 – The PRIMATICS - Hommage à Louis Prima
Dates d'Ouverture : Mardi 18 Juillet 2017 - 18h00 et 21h00

The RIX’TET

Mardi 18 juillet à 18h00 – Jazz

Quand Sinatra rencontre le jazz manouche

Le RIX'TET est un quintet de jazz qui met à l'honneur le swing chanté dans la tradition des grands crooners américains tels que Tony Bennett ou Nat King Cole, avec une mention spéciale pour Frank Sinatra. Mais loin du « tribute » classique, ils y injectent une bonne dose de jazz typiquement manouche !

L'influence de  Django Reinhardt donne  une couleur acoustique toute particulière à ce répertoire que l’on découvre alors sous un nouveau jour. Mais le groupe n'hésite pas à faire quelques détours dans leur setlist pour interpréter une valse ou même aller chercher dans la musique pop (Sting, Amy Winehouse, Prince ou Bob Marley etc...).

Emmenés par le guitariste, pianiste, chanteur et amateur de casquettes vintage Éric « RIX » Delsaux, les musiciens Joris Seguin (caisse claire), Pascal Fallot (basse), Joachim Montbord (guitare) et Jérôme Dubois (trompette, Bugle et guitare) donnent beaucoup de style à l'ensemble, et le charme de ce groupe unique agit à merveille sur tous les publics.

A découvrir sur scène !

The PRIMATICS

Mardi 18 juillet à 21h00 – Jazz

Hommage à Louis Prima

Entretenir le culte de Louis Prima, telle est la mission que The Primatics se sont fixée !

Qui ne connait pas « Just a gigolo », « I ain't got nobody » ou « Sing, sing, sing » ? Les tubes planétaires de ce showman extravagant des années 50, trompettiste et chanteur de La Nouvelle Orleans, précurseur du rock'n roll, ont fait danser toute la planète ! Avec son orchestre plein de vitalité, il insufflait swing et humour dans tout ce qu'il interprétait.

C'est ce répertoire ô combien euphorisant et jubilatoire que reprennent les Primatics. Menés par un chanteur énergique à l'incroyable présence scénique, ils dégagent une irrésistible énergie capable de faire vibrer tout un chacun. Magie rythmique, atmosphère jubilatoire et improvisations débridées des cuivres, c’est une irrésistible « Primalchimie » qui fera vibrer les plus récalcitrants et emportera tous les amateurs de swing !

Une soirée à ne manquer sous aucun prétexte pour tous les amateurs de chaude ambiance et de swing communicatif.

Lieu de rendez-vous / Salle
Enclos Abbatial
Abbaye de Fontdouce
17770 - Abbaye de Fontdouce - St Bris des Bois
GPS : 45.7698449767651 / -0.45802630664059102